Commande publique : L’ARCOP dresse son bilan de 2022
A l’occasion d’un atelier de 5 jours ouvert ce lundi 06 mars, l’Autorité de régulation de la Commande publique (ARCOP) du Togo dressera le bilan de ses activités menées en 2022.
L’ARCOP évalue depuis ce lundi, les acteurs de la commande publique. L’objectif est de jauger « le niveau de mise en œuvre des plans prévisionnels de passation des marchés publics de l’année précédente ». A-t-on indiqué.
Selon le directeur des statistiques de la documentation et du suivi-évaluation par intérim de l’ARCOP, Agban Yakouba Yawovi, il sera également question « d’évaluer la performance en matière de gestion de la commande publique au niveau des différentes autorités contractantes, à regarder le niveau d’atteinte des résultats. »
« nous voulons voir quel est le taux d’exécution, tirer les leçons, prendre des résolutions et formuler des recommandations en vue d’améliorer ce qui va être fait au cours de l’année 2023. », a-t-il indiqué.
Rappelons que cet atelier s’ouvre quelques temps après que l’ARCOP ait présenté ses innovations et mesures d’allègement des procédures, qui visent à accélérer la commande publique au Togo.